En plein coeur de l'Hérault

Village circulaire

de l'an 1000

Un Patrimoine

conservé

Un environnement

préservé

Une ville

animée

 
Agenda

ECOBUAGE INTERDIT

09/04/2020
ECOBUAGE INTERDIT

INTERDICTION DE BRÛLAGE DES DÉCHETS VERTS ET ECOBUAGE

Nous vous rappelons que le brûlage des déchets verts et végétaux, tout écobuage, est strictement interdit, notamment pour des raisons de santé publique mais aussi pour lutter contre la pollution de l’air.

Nous sommes actuellement dans un contexte particulier d’épidémie liée au virus COVID-19 dont les symptômes sont en partie respiratoires. Aussi, nous appelons au civisme et à la responsabilité de chacun afin de respecter l’interdiction de brûlage, cette activité étant fortement émettrice de particules fines dans l’air et d’odeurs irritantes.

De plus, cette activité de brûlage peut engendrer des départs de feux, mobilisant les services de secours et les forces de l’ordre déjà fortement sollicités pour lutter contre cette épidémie et faire respecter le confinement.

Avec les beaux jours, et en cette période de confinement, la tentation est grande de désherber son jardin, couper ses arbres, tondre sa pelouse, etc.

"La plateforme de rendez-vous pour les déchèteries du Syndicat Centre Hérault est en ligne : http:/www.rdv-decheterie.fr/

De plus, des alternatives au brûlage existent comme le broyage ou l’enfouissement. Ces procédés sont respectueux de l’environnement.

Enfin, nous vous rappelons que le brûlage des déchets verts est interdit depuis plusieurs années et que tout contrevenant s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 450 euros et plus si des déchets toxiques ou industriels sont présents.

Nous vous remercions pour le respect de ces consignes.