Cet été, quatre sessions de « Quinzaine Aquatique » viendront rythmer les vacances, au Centre Aquatique du Clermontais. Consacrées aux enfants nés entre 2012 et 2018, elles se dérouleront du 7 juillet au 29 août 2025. Les inscriptions ouvrent quant à elles le lundi 30 juin prochain !
Ces stages représentent chacun deux semaines d’apprentissage de la natation, adapté à chaque niveau, pour les enfants néophytes comme aguerris ! L’occasion pour eux de découvrir et d’appréhender l’eau autrement, sans crainte et en toute autonomie. Pour les plus confirmés : de perfectionner leurs compétences en natation. Le tout de façon sportive certes, mais surtout ludique !
En immersion dans les bienfaits des activités d’eau
Ces Quinzaines Aquatiques donnent accès à des activités en piscine dans une ambiance conviviale et encadrée par les maîtres-nageurs-sauveteurs qualifiés de la structure. Pour l’enfant, cette appréhension de l’eau et/ou de la natation
constitue un palier essentiel de son développement et limite les risques de noyade. De plus, cette approche aquatique est un atout incontestable à sa croissance puisque l’eau a des vertus physiques et psychologiques qui favorisent le maintien en forme et la détente.
Les deux premières Quinzaines Aquatiques débuteront par une séance de sport terrestre !
Dates des Quinzaines Aquatiques : Du 7 au 18 juil. – Du 21 juil. au 1er août – Du 4 au 15 août – Du 18 août au 29 août
Tarif : 45€
Infos et fiche d’inscription à retrouver sur notre site : www.cc-salagou.fr/actualites/quinzaines-aquatiques-2025
Centre Aquatique du Clermontais : avenue Louis Villaret, 34800 Clermont l’Hérault
Contact : 04 99 91 49 39 / centreaquatique@cc-clermontais.fr