En plein coeur de l'Hérault
Site officiel de la Ville de PAULHAN

Village circulaire

de l'an 1000

Site officiel de la Ville de PAULHAN

Un Patrimoine

conservé

Site officiel de la Ville de PAULHAN

Un environnement

préservé

Site officiel de la Ville de PAULHAN

Une ville

animée

Service Civique

Le service civique c'est quoi ?

C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.

La municipalité de Paulhan propose deux contrats en service civique sur deux missions distinctes mais complémentaires

Vous êtes à la recherche d'une mission de service civique au sein d'une collectivité locale ?
Les 2 contrats proposés par la municipalité de Paulhan s'adresse à 2 volontaires.
Elles concernent le domaine de la solidarité et s'intitulent "promouvoir l'accès la culture des paulhanais" et "accompagner l'engagement et la citoyenneté des jeunes".
Vous trouverez leur descriptif ci dessous.

Candidatez à une des 2 missions sur le site  : https://www.service-civique.gouv.fr/page/trouver-une-mission

Pour tout renseigement complémentaire, nous vous invitons à contacter l'accueil de la mairie au 04.67.25.00.08 ou par mail accueil@paulhan.fr

Promouvoir l’accès à la culture des paulhanais 

Où ?

Paulhan (34 - Hérault - Languedoc-Roussillon)

Quoi ?

Ils aideront à favoriser le lien entre les paulhanais, les écoles, l'équipe municipale, les associations, les services communaux, etc...
Ils aideront à la participation de la mise en place d'un lien entre les diverses associations culturelles pour aider à l'organisation de la transversalité des actions à venir ou déjà existantes.
Ils contribueront à co-animer des ateliers de sensibilisation culturelle : photo, vidéo, graphisme…
Ils participeront à l'élaboration des outils d'informations, ainsi qu'à la mise en place de projets à destination des administrés de la commune.
Ils participeront à la réalisation d'actions de communication.
Ils participeront à la promotion avec les élus de projets culturels sur le département, ainsi qu'à la participation de temps de rencontres.
Les actions relatives au service civique, dans le domaine de la culture, permettront d'élaborer des outils d'informations, ou d'actions de communication, qui permettront aux différents services d'utiliser ces outils. Ils aideront à la facilitation des relations avec les associations qui permettra également un travail en transversalité avec les services municipaux.

Quand ?

À partir du 6 septembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ?

Solidarité

Combien de postes disponibles ?

1

Quel organisme ?

Commune de paulhan

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?

Non

Accompagner l’engagement et la citoyenneté des jeunes

Où ?

Paulhan (34 - Hérault - Languedoc-Roussillon)

Quoi ?

Les services civiques participeront à la préparation et à l'animation des réunions du conseil municipal des enfants ; ils seront amenés à participer à la préparation des élections en septembre 2022 ; ils accompagneront lles enfants et les assisteront pour formuler des projets.
Ils imagineront des moyens pour aider ces enfants à partager leurs idées avec les autres enfants de l'école. Ils participeront à l'accompagnement des enfants dans la mise en place de ces projets (penser avec eux les aspects pratiques pour que le projet puisse voir le jour : échéances, moyens, partenariats...) et les mettre en valeur (communication, affichage, etc...)
Ils apporteront une aide à l'organisation des actions citoyennes avec les conseillers municipaux des enfants et des jeunes.
A l'issue du mandat actuel, les volontaires mèneront une réflexion avec les élus autour d'une nouvelle instance participative à l'attention des enfants.
Les volontaires auront pour missions d'accompagner l'assistance à la communication auprès des jeunes sur cette nouvelle instance, et une aide à l'organisation des élections.
Les actions relatives au service civique, permettront d'approfondir l'accompagnement et l'animation des réunions des jeunes en travaillant avec le tuteur, avec une participation possible sur le temps scolaire, en accord avec la direction et le personnel enseignant.

Quand ?

À partir du 6 septembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ?

Solidarité

Combien de postes disponibles ?

1

Quel organisme ?

Commune de paulhan

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?

Non