Affaires générales/Elections

14/09/2015
Affaires générales/Elections

Arrêté nomimation des membres de la commission de contrôle des listes électorales

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Les personnes remplissant les conditions pour être électeur peuvent se présenter à la mairie pour demander leur inscription sur les listes électorales ou sur le site sécurisé de l’Etat service-public.fr. Elles peuvent créer leur compte, remplir un formulaire et joindre les pièces numérisées (carte d’identité ou passeport, justificatif de domicile). Un accusé de réception confirmera par mail le dépôt de leur demande.

Tout changement d’adresse ou modification d’état-civil doit être également communiqué au secrétariat de la mairie dans les meilleurs délais.

Les personnes ayant constaté des erreurs (adresse, état-civil, etc.) sur leur carte d’électeur lors des précédentes élections sont priées de venir faire rectifier celles-ci avec les pièces justificatives nécessaires (pièce d’identité, justificatif de domicile…).

POUR S’INSCRIRE :

Fournir un titre d’identité et de nationalité en cours de validité : carte d’identité ou passeport ou permis de conduire accompagné d’un justificatif de nationalité française.

Fournir un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe, à votre nom et prénoms, datant de moins de 3 mois) ou toutes pièces apportant la preuve de votre inscription, pour la cinquième fois et sans interruption, au rôle d’une des contributions directes communales (taxe d’habitation, taxe foncière).

Il faut avoir 18 ans (au plus tard la veille du scrutin), être de nationalité française (ou de la communauté européenne pour les élections européennes et municipales).

Information : Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 Mars 2020. Les demandes d’inscription sur les listes électorales en vue de participer aux scrutins devront être déposées au plus tard le vendredi 7 Février 2020, dernier délai.