En plein coeur de l'Hérault

Village circulaire

de l'an 1000

Un Patrimoine

conservé

Un environnement

préservé

Une ville

animée

 
Agenda

COVID-19 : informations

17/03/2020
COVID-19 : informations

Paulhanaises, Paulhanais,

Vous avez, comme la plupart des français, écouté le message du Président de la République (en consultation ci-dessous). 

L'heure est grave. Je compte sur vous toutes et tous pour respecter les consignes d'hygiène et de sécurité. Vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant de télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire.

Nous avons eu, ce matin, une réunion de veille sanitaire pour envisager le fonctionnement des services munipaux. Un contact est établi avec les services médicaux, les infirmières, les pompiers, l'ehpad, les services de la communauté de communes, les associations caritatives et les associations ressources. 

Dès aujourd'hui, nous vous informerons régulièrement des mesures complémentaires prises par la mairie et le CCAS , toujours en concertation avec les services ressources compétents.

A compter du 17 mars 2020, midi, nous vous informons de la fermeture de l'accueil physique au public de tous les services municipaux. En cas d'urgence, contactez la mairie au 04 67 25 15 69.

Claude VALÉRO

Coronavirus COVID-19 

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L’attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant sur ce lien. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.


Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme :
  
gouvernement.fr/info-coronavirus external link

FAQ-restrictions